Marc Muniesa, footballeur du Gérone F.C. et Jonathan Romeo, Ils sont deux des meilleurs athlètes européens à l'épreuve du 3000 mètres steeple, sont les athlètes sportifs originaires de Lloret de Mar qui font le plus parler d'eux dans l'actualité. Tous deux font leurs débuts à Lloret, Marc à la Peña Barcelonista et Jonathan au club d’athlétisme Lloret-La Selva. Étonnement, ils sont aussi bien l'un que l'autre repéré à leur plus jeune âge par le Football Club Barcelone. Cette étape leur permet de consolider la trajectoire qu’ils avaient entamée dans le village qui les a vu grandir comme athlètes sportifs. Marc et Jonathan sont deux véritables champions qui font honneur à la longue tradition sportive de Lloret de Mar.
Du haut de ses 8 ans, dans le club d’athlétisme de Lloret, il se fait très vite repérer et devient l’un des juniors les plus prometteurs du circuit d’athlétisme espagnol et européen. C’est ainsi que le F.C. Barcelone l’invite à rejoindre ses rangs dans cette discipline. Après quelques années de progression fulgurante, et alors déjà considéré comme un athlète senior, Jonathan retourne à son club d’origine et termine troisième au championnat d’Espagne de 3000 m steeple. Grâce à cette médaille de bronze bien méritée, il est invité à participer au Mondial de Londres, l’évènement sportif le plus important en athlétisme après les Jeux olympiques. Au Mondial, le jeune lloretenc manque de peu la finale, mais apparaît toutefois comme le meilleur athlète de la délégation espagnole.
Marc commence à jouer comme latéral à la Peña Barcelonista de Lloret, jusqu’à ce que, peu de temps après, le Barça lui offre un contrat. Il occupe ensuite le milieu de terrain pendant plusieurs années et devient l’une des perles de la Masia. Il finit par intégrer la première équipe aux commandes de Guardiola alors qu’il n’a encore que 17 ans. En juillet 2013, il signe un contrat avec Stoke City en Premier League anglaise. Après 3 saisons de haut niveau durant lesquelles la League est sans doute considérée comme l’une de plus compétitive d’Europe, le lloretenc est rendu à sa terre natale où il intègre le Gérone F.C. qui vient alors de rejoindre la première division espagnole. Il y a peu, le club de Gérone a levé l’option d'achat pour le joueur et signé un contrat avec Marc allant jusqu’à 2021.
Lloret rassemble toutes les conditions pour être une ville de champions. Sa géographie privilégiée, la mer et la montagne, son climat propice au sport tout au long de l'année, ses infrastructures convenables, sa large variété d’hôtels et d’installations de première qualité ont permis à la ville de Lloret d'obtenir en 2006 le label DTS : Destination de tourisme sportif dans les disciplines suivantes : football, athlétisme, cyclisme, natation et sports collectifs.
Lloret accueille plus de 55.000 sportifs chaque année (2017) et possède 14 hôtels certifiés par le label DTS.